top of page

Sauces artisanal 

JUKJANYEON 

 « JookJangYeon Doenjang », à base de soja, de sel de mer et de la plus pure eau de source filtrée au calcaire, est fermenté dans un pot en argile et vieilli au moins 3 ans. En introduisant le concept des vins millésimés, nous avons réussi à enregistrer chaque année la culture, le climat, la température et les méthodes de production du haricot. Le JookJangYeon Doenjang 2013 a été vieilli pendant 4 ans. Il s'agit du millésime préféré, qui dégage une odeur piquante de fromage bleu et laisse une saveur savoureuse sur le bout de la langue. La recette la plus courante en coréen est la soupe, qui ressemble davantage à un ragoût avec de la viande, du tofu et toutes sortes de légumes. Cela peut être une bonne sauce appelée Ssamjang avec des noix, du fromage à la crème et toutes les herbes, et elle se marie bien avec le steak.

 

Le « JookJangYeon Low sodium denjang with barley » contient peu de sodium et a une texture lisse et douce, mais il a toujours un goût savoureux qui lui est propre. C'est bon pour quiconque se soucie de sa santé.
Comme le vin, JJY a fait du doenjang toute l'année entre 2011 et maintenant. Maintenant, nous avons fabriqué notre « JookJangYeon Beaujolais Nouveau », ce qui signifie qu’il est jeune. Le meju fermenté broyé mélangé à de l'orge et des graines de piment rouge a été fermenté et vieilli pendant une courte période. Il n'a peut-être pas la profondeur comme les autres denjang, mais il est frais et léger, il convient à la vinaigrette et à la sauce marine. Il est naturellement pauvre en sodium. 


Le «JookJangYeon Hooni ssamjang » est fabriqué à partir de la recette secrète du chef Hooni Kim, Danji, située à Manhattan, dans l'État de New York, et a reçu une étoile Michelin pour la première fois en tant que restaurant coréen. Il sert son ssamjang aux newyorkais et ils l'adorent. Maintenant tout le monde peut en profiter à la maison! C'est super pour tremper la sauce; ça va bien avec les légumes et la viande. 

 

Le « JookJangYeon Gochujang » est une pâte fermentée au piment qui donne une quantité saine de chaleur persistante et de douceur tirée du sirop de malt et ne ressemble pas à une autre marque, elle est sans gluten. Le coréen utilise le gochujang partout, comme le bibimbab, la soupe ou la sauce babeque. Une cuillerée de JJY gochujang donne une profondeur de saveur sucrée/salée. 
Le « JookJangYeon Beaujolais Ganjang » est fabriqué à partir d'haricots fermentés, contrairement à d'autres sauces de soja à base de blé. Par conséquent, il ne contient pas de gluten mais contient de l'isoflone ​​appelée phyto-œstrogène. Il semble clair, brun foncé et a un goût salé avec un soupçon de douceur. Il donne une saveur et une profondeur aux plats comme un bouillon et fera une excellente vinaigrette à l'huile d'olive et au citron.

bottom of page